• Présentation de manga: Hikaru No Go

     

    Présentation de manga: Hikaru No Go

    Hikaru No Go ou Hikago est un shonen ayant comme thème principal le go. Le go est un jeu de pierres blanches et de pierres noires. C'est un jeu qui se joue à deux. Le but est de batir un plus grand territoire que son adversaire. La partie se termine lorsqu'on compte les points ou par abandon. Le jeu se joue sur un plateau où il y a une grille et on pose les pierres à chaque croisement.

    Hikaru Shindo est un garçon ordinaire comme les autres jusqu'au jour où il va chez son grand père. Il veut vendre des vieilles choses de son grand père pour de l'argent. C'est à ce moment là qu'il tombe sur un goban (plateau de jeu) sur lequel il voit des tâches de sang. Hikaru les montre alors à Akari mais celle-ci ne les voit pas. Il entend alors une personne qui parle. Aussitôt, il voit cette personne. C'est Saï Fujiwara, un professeur de go de l'empereur à l'époque Heian, il est devenu un fantôme.

    Saï veut entendre le coup divin au go. Mais il faut des siècles pour pouvoir l'atteindre. Il tombe alors sur Hikaru, un garçon comme les autres mais il peut voir les tâches de sang sur le goban donc il est exceptionnel. Il enseigne alors à Hikaru le go, mais au début Hikaru ne connaît pas du tout le go et ne s'y intéresse pas, il est comme nous lecteurs au début.

    On se hisse donc dans la peau du personnage principal. Hikaru rencontre un peu plus tard Akira Toya, un enfant du même âge que lui qui bat des adultes au go. Grâce à Saï, il bat Akira à plate couture. Mais Akira n'accepte pas sa défaite et le poursuit en tant que rival. C'est la naissance d'une grande rivalité qui dure plus de 2 ans.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :