• Angel Beats! personnages

    Personnages principaux

     

    Angel Beats! personnages

     

    L'histoire commence par la venue d'Otonashi après sa mort dans le monde de l'au délà. Otonashi Yuzuru a retrouvé ses souvenirs grâce à Naoi qui lui a fait subir une hypnose. Yuzuru a retrouvé tous ses souvenirs quand il s'est allongé sur Kanade. Il a fait don de son coeur à Kanade sans le savoir. Otonashi a rejoint le front car au début, il voulait gagner du temps, le temps que sa mémoire lui revienne. Finalement, de son vivant, Otonashi avait une petite soeur malade qui avait besoin d'un donneur. Otonashi faisait plusieurs boulots pour acheter des cadeaux à sa soeur et pour manger. Quand Noël approcha, il décida de faire sortir sa petite soeur voir les arbres illuminés. Malgré l'interdiction du docteur, il la fit sortir et sa petite soeur est finalement morte. Otonashi sut qu'il avait finalement un but dans la vie. Quand sa petite soeur recevait les mangas que son frère lui offrait, elle souriait tout le temps et lui dit "merci" à chaque fois. Otonashi trouva un autre but dans sa vie après la mort de sa petite soeur. Il décida de devenir médecin pour pouvoir aider les personnes en danger. Otonashi réussit ses études mais, lorsqu'il était dans un train pour passer un examen d'entrée dans une école qui lui permettait de devenir médecin, son train eut un accident. Il aida les autres passagers mais au bout de sept jours d'attente d'aide, Otonashi mourut après avoir inscrit sur sa carte vitale qu'il était d'accord pour faire un don d'organe. C'est comme ça qu'il a pu aidé Kanade. Otonashi est resté dans le monde de l'au délà même après que ses amis ont trouvé la paix, car il voulait faire comme Kanade, il voulait aider les étudiants à entrer dans la paix.

     

     

    Angel Beats! personnages

    Kanade Tachibana ou encore Tenshi ( l'ange ), est la présidente du conseil des étudiants. Elle lutte contre les élèves perturbateurs. Mais sa véritable mission est de faire connaître la paix à tous les étudiants. C'est comme ça qu'elle fait connaissance avec le front SSS. Malgré son apparence chétive et fragile, elle est en réalité très forte vu qu'elle peut lutter contre le front SSS contre leurs armes. Kanade lutte avec des armes créées par un système informatique appelé "Angel Player". Kanade a crée ces armes défensives pour rivaliser avec le front. Kanade possède plusieurs types d'armes défensives :

    • La main sonique qu'elle crée en 5 versions.
    • La distortion qui permet de faire passer les balles à travers son corps et repousse toutes sortes d'explosions. 
    •      Delay, qui lui permet d'esquiver à toute vitesse n'importe quelle attaque.
    •      Harmonics, une capacité qui lui permet de se dédoubler sans limite.
    •      Absorb, une capactié qui absorbe ses doubles.
    •      Timewait est une capacité crée par Yuri qui absorbe les clones en quelques temps.
    •      Overdride
    •      Howling, une capacité qui crée un hurlement produit par deux mains soniques, qui évanouit n'importe quelle personne qui se trouve près d'elle.
    •      Angel wings, des ailes dans son dos qui servent à voler.
    •      Sonic rotation, qui lui permet de faire une rotation à toute vitesse.

    Elle est amoureuse de Otonashi et atteint la paix après lui avoir fait cette déclaration. C'est Otonashi qui lui a fait un don de coeur, une fois mort. Il lui a sauvé la vie et Kanade l'a su dès qu'il s'est allongé sur elle et est entré en contact avec son coeur. C'est pour cela qu'il a retrouvé ses souvenirs de comment il était mort.

    Angel Beats! personnages

     

    Yuri Nakamura, dîte "Yurippe", est la première à être contre dieu et a créer le front SSS. De son vivant, Yuri était la soeur ainé de deux soeurs et un frère. Ses parents étaient partis faire un tour quand des cambrioleurs sont arrivés chez eux. Ils ont cherché tout ce qui avait de la valeur mais ne trouvant rien, ils se sont mi à tout casser. A la fin, ils prenirent les soeurs et frères de Yuri comme otages. Si elle ne rapportait pas un objet de valeur d'ici 10 minutes, un de ses frères et soeurs se fera éxécuté. Au bout de 30 minutes, la police arriva mais elle était la seule survivante. On ne sait pas comment elle est morte par la suite mais on pense qu'elle s'est suicidée. Contre cette injustice, elle voulut trouver dieu et fit la rencontre de Tenshi. Elle se dit que c'était un ange et qu'elle avait un lien direct avec dieu. Elle fit un grand nombre de mission mais à la fin, elle sut que Tenshi est en réalité une humaine. Yuri repose en paix en restant longtemps aux côtés de ses amis.

    Membres du SSS

    Les membres du front contre Dieu car ils ont connu une vie injuste et une mort terrible.

    Angel Beats! personnages

     

    Hideki Hinata est le meilleur ami de Otonashi. De son vivant, il était en train de disputer un tournoi de baseball. Lui et son équipe était arrivé à la finale. Il a raté la balle et le capitaine de son équipe lui a fait prendre quelque chose qui lui remontera le moral. Après en avoir abusé, il est mort. Pendant le tournoi de baseball, il a presque pu trouvé la paix. S'il avait attrapé la balle, il aurait reposé en paix. Hideki a aidé Yui à reposer en paix et lui a promi de se marier avec elle. Hideki se range du côté d'Otonashi et Kanade lorsqu'ils veulent faire connaître la paix à tous les étudiants. On a des doutes comme quoi il serait "gay" mais avec Yui, on a la preuve que non.

    Angel Beats! personnages

     

    Matsushita est 5e dan au judo et se fait appeler "Matsushita 5-dan" pour une preuve de respect. Il s'entraînera à la montagne et perd du poids à la fin de la série.

    Angel Beats! personnages

     

    Noda est l'idiot du front des SSS. Il manie la hallebarde. On ne sait pas pourquoi il a choisi d'utiliser une arme au corps à corps comme Fujimaki et Yuri. Noda a un grand esprit de compétition et déteste Otonashi, enfin il le dit sans cesse mais on ne sait pas la vérité.

    Angel Beats! personnages

     

    Oyama est un garçon très maladroit et qui a toujours peur. Il connaît tout sauf qu'il dit toujours qu'il l'a oublié... C'est donc un idiot comme la plupart des membres... Oyama a montré sa timidité lorsqu'il a dù avouer à Tenshi qu'il voulait sortir avec elle.

    Angel Beats! personnages

     

    Shiina est toujours dans l'ombre et ne parle jamais, mais c'est une guerrière d'élite. Elle n'a qu'une faiblesse : les objets mignons. Depuis que Otonashi l'a battu, elle tient en équilibre sur son doigt un balai... Elle est l'une des premières à avoir rejoint le front. Ce qu'elle aime toujours dire est "Quelle étroitesse d'esprit.".

    Angel Beats! personnages

     

    Takamatsu est un binoclard. Il remonte ses lunettes pour faire croire qu'il est intelligent alors qu'en réalité, c'est un idiot. Il paraît maigre mais il a des gros muscles, il s'est entraîné en secret mais ce qui n'a servi à rien pour les opérations.

    Angel Beats! personnages

     

    Fujimaki est un membre dont on ne sait pratiquement rien de lui à part qu'il combat avec un sabre.

    Angel Beats! personnages

     

    TK est un garçon étrange. Il parle tout le temps anglais mais très simple. Personne n'a jamais su son passé. Il aime la danse et bouge toujours en rythme d'une musique.

    Angel Beats! personnages

     

    Takeyama est le génie du front. Il peut prorgrammer et pirater des systèmes informatiques. Il demande toujours de se faire appeler "Christ" mais tout le monde l'ignore. Il est très utile pour les opérations délicates et "intelligentes".

    Angel Beats! personnages

     

    Naoi Ayato, de son vivant, était le fils d'un potier. Après la mort de son frère jumeau, expert dans l'art de la poterie depuis qu'il est petit, Naoi se doit de se mettre dans cet art. Après sa mort, Naoi devient le vice-président du conseil des étudiants. Il devient président une fois que Tenshi est virée de ce poste. Il règne sur les étudiants en utilisant la violence et se prenant pour le "dieu" de ce monde. Finalement, Kanade et Otonashi réussiront à l'arrêter et Naoi deviendra gentil. Il respecte Otonashi après cette époque. Il maitrise l'hypnose et l'utilise pour diverses raisons.

     

    Angel Beats! personnages

     

    Chaa est le leader de la guilde. La guilde est une usine qui fabrique des armes pour le front pour combattre Tenshi. Il a le même âge que Yuri et les autres même si on ne dirait pas.

    Girls Dead Monster

    Les Girls Dead Monster est un groupe de rock étudiant qui permet de faire une diversion.

    Angel Beats! personnages

     

    Yui est la remplaçante de Iwasawa après sa disparition et est une membre du front. De son vivant, alors qu'elle était petite, elle a eu un accident de voiture et s'est retrouvé paralysée et handicapée. Yui ne pouvait que regarder la télévision et elle était dépendante de sa mère. Ses regrets sont qu'elle voulait jouer au football, faire une prise de catch, du baseball et se marier. C'est grâce à Otonashi et Hinata qu'elle peut reposer en paix.

    Angel Beats! personnages

     

    Iwasawa Masami est la chef du groupe des Girls Dead Monster et est membre du front. De son vivant, elle a découvert la musique par un groupe de musique appelé "Sad Machine". La musique prend une grande partie de sa vie quotidienne. Lors d'une dispute de ses parents, elle a eu un accident qui a provoqué sa mort... Iwasawa a pu trouvé la paix en chantant sa dernière chanson dans le gymnase devant les étudiants.

    Angel Beats! personnages

      

    Hisako est la guitariste du groupe des Girls Dead Monster. Elle est également très sportive.

    Angel Beats! personnages

      

    Irie Miyuki est la batteuse du groupe des Girls Dead Monster.

     

    Angel Beats! personnages

      

    Sekine Shiori joue de la guitare basse dans le groupe des Girls Dead Monster.

     

    Angel Beats! personnages

     

    Yusa est l'opératrice et membre du front SSS. Elle informe Yui de tout ce qui se passe sur le terrain. Elle est calme, ne se sépare pas de son micro et est discrète. On ne sait rien d'autre sur elle.

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Quelqu'un
    Mardi 7 Janvier 2014 à 23:00

    Ce manga est magnifique, la présentation que tu as fait est presque parfaite, il manque quand même deux personnages: l'espionne blonde de Yuri et le pêcheur. Je ne dirai rien parce que je n'ai pas d'infos non plus ^^

     

      • Ren
        Dimanche 25 Août 2019 à 18:14

        ce ne serait pas Yusa l'espionne blonde par hasard ??

    2
    Mercredi 8 Janvier 2014 à 13:01

    Merci :)


    Ah je n'avais même pas remarqué ce détail ! Je vais les rajouter dans l'après midi :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :